Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA SOCIETE COUVR'BAT DANS LE 76, FACONNE, LE ZINC ET L'ALUMINIUM POUR VOTRE COUVERTURE

LA SOCIETE COUVR'BAT DANS LE 76, FACONNE, LE ZINC ET L'ALUMINIUM POUR VOTRE COUVERTURE

Le 24 octobre 2018
LA SOCIETE COUVR'BAT DANS LE 76, FACONNE, LE ZINC ET L'ALUMINIUM POUR VOTRE COUVERTURELA SOCIETE COUVR'BAT DANS LE 76, FACONNE, LE ZINC ET L'ALUMINIUM POUR VOTRE COUVERTURELA SOCIETE COUVR'BAT DANS LE 76, FACONNE, LE ZINC ET L'ALUMINIUM POUR VOTRE COUVERTURE

FACONNAGE DU ZINC, DE L'ALUMINIUM,  AVEC LA SOCIETE COUVR'BAT 76

Qu'est ce que le façonnage ?

Le façonnage est un terme utilisé en couverture et qui désigne un ensemble d'opérations (découpage, pliage, etc) afin d'obtenir la forme souhaitée sur le Zinc et l'aluminium.

Qu'est ce que le Zinc et l'aluminium?

Le zinc, est un des métaux le plus utilisé dans le monde, c’est une ressource naturelle, non renouvelable mais recyclable à 100%.
En contact avec l’humidité et l’air ce métal se patine avec le temps sans s’oxyder. La couche supérieure passe alors du bleu clair au gris clair, elle reste imperméable et agit comme une barrière protectrice, garante de sa longévité.

On utilise le Zinc, pour les bâtiments. Il est  alors principalement décliné en plaques qui peuvent recouvrir entièrement des façades, des toitures, être facilement découpées et pliées pour s’adapter à toutes les toitures, à la décoration et en accessoires divers pour l’évacuation des eaux de pluie (gouttières, chenaux…) Il ne demande aucun entretien et peut durer jusqu’à 100 ans.

L’aluminium, comme le zinc, il est léger, économique, écologique et résistant. L’aluminium brave tous les temps et se protège seul contre la corrosion. Sa durée de vie est équivalente à celle du zinc.

La SARL Couvr'bat, façonne ses tôles à son atelier à l'aide d'une plieuse bobineuse afin de créer ses noues, ses arêtiers, ses rives, ses abergements, ses gouttières et ses chénaux.

Les noues, sont les éléments de couverture qui font la liaison de deux pans de toiture quand elles forment un angle rentrant ; cette partie dont l’étanchéité est essentielle, canalise les eaux de ruissellement.

Les arêtiers sont les éléments de couverture qui font la liaison de deux pans de toiture quand elles forment un angle saillant.

La rive est l’extrémité du toit coté pignon, (où le mur du bâtiment se finit en triangle)  elle peut être dans la matière que les tuiles, en bois ou en tôle.

Les abergements sont les liaisons étanches entre les matériaux de couverture : les souches de cheminées, les éléments de ventilation, lucarnes ou fenêtres de toit type velux

Les gouttières et les chénaux sont les conduits qui collectent les eaux pluviales à la base de la toiture pour en permettre l’évacuation par les tuyaux de descente.

La Sarl Couvr'bat et ses couvreurs sont à votre disposition pour tous renseignements en cliquant ici