Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > POURQUOI ENTRETENIR ET REPARER LES GOUTTIERES DE SA MAISON ?

POURQUOI ENTRETENIR ET REPARER LES GOUTTIERES DE SA MAISON ?

Le 23 juin 2019
POURQUOI ENTRETENIR ET REPARER LES GOUTTIERES DE SA MAISON ?

POURQUOI ENTRETENIR ET REPARER LES GOUTTIERES DE SA MAISON ? 

Entretenir ses gouttières est primordial. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des problèmes d'étanchéité et d'humidité. Parce que les gouttières sont souvent placées en hauteur, nous repoussons inexorablement leur nettoyage. Pourtant, l'entretien des gouttières n'est pas si difficile !

Les gouttières sont principalement situées en hauteur. Pour les nettoyer et les entretenir, vous devez y accéder en toute sécurité.

Si vous souhaitez intervenir sur les gouttières, la meilleure option est l'installation d'un échafaudage, mais la méthode la plus utilisée est l'utilisation d'une échelle.

Vous devez dans un premier temps ôter tous les déchets que vous trouverez dans vos gouttières, tels que les feuilles ou les branches.Complétez ce nettoyage au jet d'eau. Cette étape est indispensable car elle va aider à évacuer les petits déchets et permettre de vérifier l'évacuation. L'eau doit circuler et être évacuée sans difficulté.

Une fois que vos gouttières sont nettoyées, vous pouvez les inspecter. Si lors du nettoyage l'eau stagne, c'est que les fixations de votre gouttière sont endommagées. Vous devez également rechercher et relever les trous ou les fissures, les crochets défectueux ou cassés et les joints endommagés.

Si vous avez les capacités pour réparer vos gouttières, à vous de jouer ! Si ce n'est pas le cas, faites appel à votre professionnel, la Société Couvr'bat. Les réparations sont alors garanties et aux normes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter la Société Couvr'bat en cliquant ici