QU'EST CE QU'UNE METEO DEPENDANTE, POUR UN COUVREUR Y COMPRIS POUR LA SOCIETE COUVR'BAT ?
QU'EST CE QU'UNE METEO DEPENDANTE, POUR UN COUVREUR Y COMPRIS POUR LA SOCIETE COUVR'BAT ?
Quel entrepreneur ne s'est jamais posé cette question ? Les aléas météo comme la neige, la pluie, le gel, le vent et la chaleur et bien d’autres peuvent affecter le bon déroulement des travaux et parfois même occasionner un arrêt temporaire du chantier.
Selon l’article L. 5424-8 du Code du Travail, « sont considérées comme intempéries, les conditions atmosphériques et les inondations lorsqu’ elles rendent dangereux ou impossible l’accomplissement du travail eu égard soit à la santé ou à la sécurité des salariés, soit à la nature ou à la technique du travail à accomplir ».
QUELS SONT LES DIFFERENTS TYPES D'INTEMPERIES ?
Les différents types d'intempéries sont : la pluie, le gel, la neige, le vent et la chaleur.
Pour un couvreur, ces différents types d'intempéries, sont importantes car elles peuvent provoquer un retard de chantier indépendamment de la société.
LA PLUIE
La pluie pour tout être humain, c' est un calvaire car cela occasionne beaucoup de dégâts en fonction de la précipitation mais pour une société de couverture, c'est encore pire. Pourquoi ? Tout simplement car un couvreur doit découvrir son toit et le mettre hors d'eau (le recouvrir) et si il pleut, cela est impossible.
LE GEL
Un couvreur a besoin de ses mains et de sa mobilité sur son toit mais quand il fait un froid polaire comme le cas en France en ce moment, cela devient compliqué. Même les protections diverses ne suffisent plus, il ne reste plus que le courage de chacun pour continuer à travailler.
LA NEIGE
Que fait la neige quand elle fond ? Elle se transforme soit en pluie de notre ciel soit en eau quand elle fond. Si, elle se transforme en pluie, elle cause les même dégâts que la pluie et si elle fond, elle peut s’infiltrer dans notre toiture si celle-ci est en mauvais état. Et là, il faudra faire appelle à une société de couverture et pourquoi pas à la Société Couvr'bat qui travaille sous tout les temps.
LA CHALEUR
Lorsque, la chaleur décide de frapper sur notre pays, c'est magnifique sauf pour un couvreur. Quand, il fait chaud et que nous nous trouvons sur la terre ferme, notre corps souffre à cause de la chaleur et se fatigue très vite mais quand un couvreur, se trouve sur un toit, la chaleur est encore plus forte et les ardoises, les tuiles, le bac acier que le couvreur touche sont brûlants et dangereux pour ses mains ainsi que pour son corps qui se déshydrate.
LE VENT
Le vent est une dangerosité pour le couvreur mais aussi pour le client. Pourquoi le client ? Si le vent se déchaîne, cela peut faire voler des ardoises, des tuiles, des bacs aciers et provoquer d'horrible dégâts. Concernant le couvreur, il peut se trouver instable sur son toit et le faire tomber.
Y a t-il vraiment une bonne météo pour un couvreur où pour les autres corps de métiers ? Je ne pense pas, il y aura toujours des inconvénients, le principal c'est qu'il n'y est pas de blessé que ce soit chez le client et l'entreprise intervenante. La sécurité de chacun est la priorité pour la société Couvr'Bat.
La Sarl Couvr'bat et ses couvreurs sont à votre disposition pour tous renseignements en cliquant ici